Pays de Liège, terre d'industries

Grâce aux deux grandes thématiques du musée, la métallurgie et les énergies, le groupe découvre les origines et le développement du bassin sidérurgique liégeois, jusqu’aux enjeux contemporains qui font la une de l’actualité. Dans chaque parcours, l’animateur amène les élèves à réfléchir aux relations entre l’Homme et les ressources qui l’entourent.

Les notions abordées : L’énergie; la matière; le sol ; évolution du mode de vie; interaction entre l’Homme et son milieu; structures et mécanismes; processus de production. Initiation scientifique: l’énergie; la matière; le sol. Formation historique, géographique, économique et sociale: évolution du mode de vie; interaction entre l’Homme et son milieu. Éducation par la technologie: structures et mécanismes; processus de production.

• Public cible : 1ère secondaire > 6ème secondaire
  • La réservation est obligatoire