Tous les agendas passés

u-card-img-1
Mémoire d’acier. Mise en perspective d’une espérance

Mémoire d’acier ? Mise en perspective d’une espérance

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

À la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, venez (re)découvrir et mettre en perspective deux sites emblématiques, miroirs de l’évolution de la vallée industrielle liégeoise : Chertal et le haut-fourneau B d’Ougrée.

u-card-img-1
Visites libres et visites guidées

Journées du Patrimoine : Les ZiNdestructibles

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Les ZiNdestructibles sont les super-héros de notre exposition temporaire « ZN24. Culture Zinc » ! Ils se sont donné rendez-vous à la MMIL. Viens les rejoindre et participe, toi aussi, à une enquête ZiNcroyable !

Afterwork

Afterwork à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Vous êtes chaleureusement invités à un afterwork à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège le mercredi 30 août 2023 de 18h à 20h, pour une visite du musée suivie d’un moment d’échange convivial.

Pièce de théâtre "Zinc" & nocturne au musée

Zinc, c’est l’histoire rocambolesque d’Emil Rixen, un héros très ordinaire. Il n’a rien d’un aventurier ni d’un voyageur. Il va pourtant changer cinq fois de nationalité et passer sa vie à changer de pays. Sans jamais traverser une frontière.

Dimanche gratuit #2

C’est la saison des cerisiers en fleur, mais c’est aussi le retour des dimanches gratuits à la MMIL Vous aurez droit à une petite surprise !

Journée des enseignants sur la Route du Feu

Journée des enseignants sur la Route du Feu avec la MMIL, un événement gratuit, pour les enseignants à la Maison des Terrils (Saint Nicolas)

Dimanche gratuit #1

Premier dimanche gratuit à la MMIL ! L'occasion de voir les réalisations des élèves de l'école de Fétinne, dans le cadre du projet "Génération Zéro Watt" qu'ils ont mené avec l'ASBL Besace

u-card-img-1
Pôle muséal et culturel de l'ULiège

Ouverture des collections scientifiques universitaires

Visites exceptionnelles en compagnie des chercheurs et chercheuses

Un samedi après-midi pour découvrir des collections universitaires généralement inaccessibles au public

Startech's Days 2022

La MMIL sera présente

La MMIL présentera deux animations à cet événement

La Fabrik : stage à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Tu as entre 6 et 10 ans et tu as envie de faire le plein de découvertes et d'amusement ? Viens à la Fabrik, le nouveau stage organisé par la MMIL.

Salon Retrouvailles 2022

Acteurs de l'Embarcadère du Savoir

Les acteurs de l'Embarcadère du Savoir participent au Salon Retrouvailles au parc de la Boverie à Liège : le rendez-vous des amateurs en quête de loisirs actifs et de qualité après les vacances d’été !

La Fabrik : stage à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Tu as entre 6 et 8 ans et tu as envie de faire le plein de découvertes et d'amusement ? Viens à la Fabrik, le nouveau stage organisé par la MMIL.