Tous les agendas passés

Croisière

1ère croisière PIM : retour en images !

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Retrouvez ici dans quelques jours un retour en images de notre croisière

u-card-img-1
Mémoire d’acier. Mise en perspective d’une espérance

Mémoire d’acier ? Mise en perspective d’une espérance

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

À la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, venez (re)découvrir et mettre en perspective deux sites emblématiques, miroirs de l’évolution de la vallée industrielle liégeoise : Chertal et le haut-fourneau B d’Ougrée.

u-card-img-1
Visites libres et visites guidées

Journées du Patrimoine : Les ZiNdestructibles

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Les ZiNdestructibles sont les super-héros de notre exposition temporaire « ZN24. Culture Zinc » ! Ils se sont donné rendez-vous à la MMIL. Viens les rejoindre et participe, toi aussi, à une enquête ZiNcroyable !

Afterwork

Afterwork à la MMIL

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Vous êtes chaleureusement invités à un afterwork à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège le mercredi 30 août 2023 de 18h à 20h, pour une visite du musée suivie d’un moment d’échange convivial.

ZN24. Culture Zinc

Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

Entre développements techniques, contexte social et répercussions économiques, l’exposition Zn24. Culture Zinc retrace l’histoire passionnante du 24e élément le plus abondant sur Terre : le zinc.

Pièce de théâtre "Zinc" & nocturne au musée

Zinc, c’est l’histoire rocambolesque d’Emil Rixen, un héros très ordinaire. Il n’a rien d’un aventurier ni d’un voyageur. Il va pourtant changer cinq fois de nationalité et passer sa vie à changer de pays. Sans jamais traverser une frontière.

Dimanche gratuit #2

C’est la saison des cerisiers en fleur, mais c’est aussi le retour des dimanches gratuits à la MMIL Vous aurez droit à une petite surprise !

Journée des enseignants sur la Route du Feu

Journée des enseignants sur la Route du Feu avec la MMIL, un événement gratuit, pour les enseignants à la Maison des Terrils (Saint Nicolas)

Dimanche gratuit #1

Premier dimanche gratuit à la MMIL ! L'occasion de voir les réalisations des élèves de l'école de Fétinne, dans le cadre du projet "Génération Zéro Watt" qu'ils ont mené avec l'ASBL Besace